PSP Go

Le prochain modèle de la PSP, nommé PSP Go, sortira le 1er octobre en Europe et aux Etats-Unis (prix de 249,99 euros). Les japonais devront patienter jusqu’au 1er novembre 2009 (pour une fois que c’est pas nous ^^).

A sa sortie, elle sera accompagnée d’un nouveau catalogue de jeux dont l’adaptation portable de Gran Turismo ou de Metal Gear Solid : Peace Walker (épisode développé spécialement pour la PSP se déroulant 10 ans après les évènements du 3ème opus de la PS3). Ubisoft proposera une déclinaison spéciale d’Assassin’s Creed sous le nom d’Assassin’s Bloodlines (j’en salive d’avance :p), Capcom quand à lui sortira Resident Evil Portable en 2010 (sauf retard :D). LittleBigPlanet et Jak and Draxter seront également portés.

La PSP Go aura un disque de 16 Go –> on pourra ajouter de la mémoire via un slot (ouf sinon les jeux seront vite limités avec le peu d’espace) et un écran légèrement plus petit (passant de 4,3″ à 3,8″). Elle ne sera fonctionnelle qu’à condition de pouvoir se connecter au net, en effet la disparition du lecteur UMD ne permettra pas de jouer aux jeux sur support UMD soit tous les jeux sortis depuis !!! (tout se passera sur une plateforme de téléchargement direct). Pas de tactile, pas de caméra, la navigation et le jeu se dérouleront avec le clavier coulissant de la console. Elle aura le Bluetooth.

Tout ce qu’il faut retenir c’est cela : Sony pose la question récurrente de la fin des DVD et des cartouches !

Une opinion ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :