premier encierro

Aujourd’hui, j’ai fait mon premier encierro (j’en entends déjà dire késako ???).

Ptite description : l’encierro est une course où des personnes courent devant (enfin y’en a parfois en l’air, ou par terre ^^) des vaches ou des toros. L’encierro le plus connu est celui de Pampelune lors des fêtes annuelles de la ville.

Donc aujourd’hui, j’étais aux fêtes de Dax et après la novillada du matin, on va toujours à la peña Campo Charro avec les Raffini (amis dacquois). On arrive 10 minutes avant l’encierro qui se passe à Campo Charro et cette année, je me dis c’est la bonne ! Me voilà donc avec des hestayres à attendre le début du plus petit encierro du monde (25 m quand même ^^). C’est fous, on a le coeur qui bat très vite et les jambes qui flanchent et tremblent. Puis on entends le cou qui annonce le départ et on voit les portes s’ouvrir. C’est parti pour quelques secondes de pur plaisir ! L’arrivée dans l’arène de la Campo Charro est trop cool.

Bon pour dire que c’était super et que je recommence l’année prochaine !

Une Réponse to “premier encierro”

  1. j’ai réussi à faire celui de Pampelune, il y a 2 ans ! (là tu peux vraiment te la péter en cours)

    après, c’est vrai que j’étais pas tout près des toros ;)

Une opinion ...?

