MU forever

Pour faire suite à l’article sur les majors, voici un ptit texte que j’avais trouvé le jour de la fermeture de MU.

J’ai arrêté de télécharger. Depuis la fermeture de Megaupload, j’ai recommencé le sport. J’ai racheté de nouvelles baskets. J’ai aussi racheté une nouvelle cagoule. Grâce à la fermeture de Megaupload, j’ai décidé de reprendre une activité moins illégale : courir dans les Virgin et autres consorts en chourant un maximum de choses. Et si, par malheur, on tue un des gardes en s’enfuyant, on écope tout de même de moins de prison que si j’avais téléchargé une musique. Alors…

Comme quoi, les gens commencent à comprendre que le problème c’est les enseignes (FNAC, Virgin…) et les majors (Universal, Sony et Warner).

Il faut savoir que ces majors détiennent les 3/4 du marché. Il reste donc 1/4 pour les indépendants. Or, les indépendants sont rarement bien mis en avant dans les enseignes nommées ci-dessus.

Je connais des personnes qui préfèrent acheter de l’indé à 20-30 euros pour faire vivre la maison et le chanteur plutôt que d’en donner 15-20 à une major qui ne reversera quasiment rien à son artiste. En plus, qui ressent du « remord » en téléchargeant illégalement un album d’une « star millionnaire »…? Personne XD

Une opinion ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :