Flickr v2, télécharger les photos !

Cet article est une mise-à-jour de celui qui portait sur la première version de Flickr.

Des problèmes pour récupérer des photos sur Flickr, voici la solution !

Image d’exemple.

Pour récupérer votre image, il faut accéder au code source de la page. Soit, en utilisant le raccourci ctrl+u, soit en allant dans Affichage –> Code source de la page.

Si vous avez bien suivi la procédure, une nouvelle fenêtre devrait apparaître. Cherchez les lignes suivantes.

Quand vous aurez trouvez ces lignes, sélectionnez la partie après src=".
Vous obtenez donc une url : http://farm8.staticflickr.com/7108/7569616016_a375386f78_h.jpg.
C’est celle de votre photo ! Copiez l’url dans la barre d’adresse et vous pourrez ensuite enregistrer votre photo sur votre ordinateur.

Pour les différentes résolutions, il suffit de regarder les nombres après width="et height=".

Et voilà, j’espère que ce petit tuto vous aura bien aidé ;)

Si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire.

12 Réponses to “Flickr v2, télécharger les photos !”

  1. Je n’ai pas eu de retour par mail, mais si tu as toujours le problème ça m’intéresse d’avoir les détails (chez moi tout fonctionne correctement)

    • Ah tiens, je viens de mettre à jour Air et maintenant Downloadair s’arrête sur le logo du logiciel. Je n’ai même pas accès au bouton login pour mettre mon compte flickr :(

  2. Pour télécharger ses photos encore plus vite (et même ses albums), j’ai développé Downloadair.

    Je vous invite à tester et à me faire vos retours !

  3. frozenjazz Says:

    et dire que moi je faisais « bêtement » click droit, je choisis ma taille, et je télécharge :)

    • Sauf quand l’option « Le propriétaire a désactivé le téléchargement de ses photos » est activée. Cela ne fonctionne plus :)

      • frozenjazz Says:

        Mmm… je ne suis pas encore tombé sur de tel cas..
        ce serait quand meme assez énorme qu’avec un bete viewsource on contourne cette « protection » (dont j’ignorais l’existence)…
        Un peu comme ceux qui empechent le clic droit pour télécharger quoi… ca m’étonne de flickr…
        Me reste plus qu’à trouver un exemple (pour vraiment « le voir pour le croire ») :)

  4. Rudy U Says:

    merci pour ton tuto c’était quand même plus simple avant !!

Une opinion ...?

