Les dessous du troll : FrenchTorrentdb

Comme vous le savez presque tous, FrenchTorrentdb a été down quelques jours, il y a 1 mois.
Or, il se trouve que je suis assez bien référencée sur les moteurs de recherches pour les mots clés liés à FrenchTorrentdb \o/
Pour faire simple, je sais quand le site est down rien qu’en regardant mes stats ;D

FrenchTorrentdb a été down pendant que j’étais au Décastar. Recevoir des notifications en continue parce que des boulets ne savent pas se connecter à un IRC, c’est chiant et très énervant. Surtout quand tu te trouves à un event comme celui-là.

Le truc, c’est qu’en plus d’avoir les notifications de wordpress, j’ai aussi eu droit aux « ça marche pas ! », « le site est mort ? », « on fait comment pour avoir des infos ? », « T’as des infos ? ». Voilà, je le redis encore : JE NE SUIS QU’UNE SIMPLE MEMBRE ! JE NE FAIS PAS PARTIE DU STAFF ! CAPITE !

C’est ainsi qu’en me connectant dimanche sur l’IRC du tracker, j’ai un peu parlé avec les membres présents et je me suis permis de poster ce lien à 23 heures. Puis kamikaze a enchéri et c’était lancé ! Le truc, c’est que l’edit a été écrit à minuit. Les gens, juste une heure en ligne sans la modif. Mais il y en a qui ont continué à poster des commentaires sur cet article en ne lisant que le titre. Un titre, c’est fait pour être racoleur les gens, cela ne suffit pas pour poster un commentaire… Faut tout lire, même les trucs écrits dans des couleurs différentes :D

Au moins, j’ai pu vérifier la citation « Plus c’est gros, plus ça passe« . Vous êtes vraiment sérieux ! LA DCRI pour des administrateurs de trackers XD C’est vrai qu’ils ont que ça à faire -.-‘

Vous en avez fait rire pas mal ! C’était juste génial. Cordialement XD

Pour les stats, voici quelques petits extraits pour satisfaire votre curiosité.

Deuxième jour, ça commence à monter. Le troll sera lancé ce soir-là.
15/9-keywords15/9-référent
Troisième jour, site toujours inaccessible. Record d’audience battu ! Plus de 13000 visites \o/
16/9-keywords16/9-référent
Le site est revenu. Mais certains cherchent toujours des infos ^.^
17/9-keywords17/9-référent

14 Réponses to “Les dessous du troll : FrenchTorrentdb”

  1. PETERS Seb Says:

    Bonjour,

    Depuis hier, plus moyen de se connecter à Ftdb.
    En cause, ils indiquent avoir changer de formulaire de connexion.

    En bas de la page, il y a un message qui dit :
    « Si vous rencontrez un problème, videz le cache. Si le problème persiste, utilisez Chrome pour vous connecter et contacter le staff…. »

    Le hic, c’est que je fait tout déjà depuis Chrome et pas moyen de contacter le staff ou qui que ce soit….

    Chrome est à jour (Version 33.0.1750.154 m), et j’ai même essayé en installant Firefox 28, mais là aussi ça plante….

    Une solution à proposer ???

  2. impossible de me connecter

  3. Salut tout le monde, j’ai une invitation pour FTDB ! Vous avez quoi en échange ?

    Au passage, j’aime bien ce blog.

    Bonne continuation :)

  4. Bonjour, @tous.
    Je ne suis pas membre, mais je souhaiterais le devenir !
    Je cherche IRC du tracker, pour passer une interview ou me fair invité (en réalité je ne sais même pas si il est possible de passer une interwiev ) si quelqu’un pourrait m’éclairer ?

    je suis au status de powerseeder sur t411 (mais je commence sérieusement à en avoir assez de ce tracker (post de mauvaise qualité, mauvais transcode …))
    Je pense etre a la hauteur pour m’integré au sein ftdb !

    Have a nice day

  5. capitainegto Says:

    bonjour,et desole d etre un boulet mais je souhaiterai pouvoir recuper mon compte (frenchtorrentdb)qui semble etre bloque,pourriez vous m aider a le recuperer,merci d avance.

  6. victor rodrigues Says:

    je n´arrive plus a rentre sur frenchtorrentdb, je suis du portugal il est 18:45 , 11/11/2013 . mon mot de passe ne passe pas , mon code secret ne marche plus, j´ai tanté 15 fois de changé le code alfanumerique….et suprise….ça ne marche pas. si quelqu´un peux m´edais » magistrado76.1@hotmail.com , merci et bonne soiré

  7. bonjour , je cherche une invitation pour FTDB !! je peut faire un echange contre une invite sur GKS ! si ça vous interesse faite moi signe , peace :)

Une opinion ...?

