Erratum du Pirate Informatique n.21 que vous ne verrez jamais !

Sous chacune des pages, vous trouverez toutes les erreurs que j’ai recensées. Et il y en a ! En bonus, un petit screenshot à la fin qui vous achèvera.

Sachez que lorsqu’on m’a envoyé le pdf du magazine, j’ai beaucoup ri. Vraiment.
Voilà, bonne lecture :)

Page 1 du dossier

Page 1 du dossier

Faudra m’expliquer ce que vient faire la présence d’un système de ratio dans ergonomie.

Dans ergonomie, il est précisé que les tests ont été effectués sans bloqueurs de pubs type AdBlock.
Or, T411 arrive premier du classement.
Vous comprenez bien la nullité de ce classement XD

Venons-en aux fichiers testés, un blockbuster de l’année 2013, une série des années 90, un « vieux » film d’animation (fin 80) et un film coréen sorti en France uniquement en DVD.
Donc 1 série et 3 films. Comment dire… Rien de concret. Ce sont tous des généralistes ! La moindre des choses aurait été d’ajouter au moins des softs, de la musique, des jeux vidéos (PC + consoles), des documentaires, des ebooks… Tous les types de fichiers qui font un bon généraliste. Mais bon, ça doit être trop compliqué…

Normal que les publics EN n’aient plus de nouveaux contenus FR. Les uploadeurs sont sur T411 ou sur les trackers publics fr.

T411 remporte la première place grâce à son système de recherche poussé PARDON !!!! SYSTEME DE RECHERCHE POUSSE, T411, RECHERCHE POUSSEE, SERIEUSEMENT ! C’est le truc le plus cassé du site !!!
Comment peux-tu oser sortir ça en ayant tester le tracker ? Oo’

Communauté active / T411… Euh comment dire, T411 a une communauté composée de tellement de multi-comptes que c’est plutôt une communauté fantôme.

Passons au petit encart orange présentant le gagnant T411, 19/20 quand même !

Système de recherche extrêmement complet… Ouais, un système de base pour n’importe quel tracker. Tri par date, type de release, mots-clés, etc.
Communauté très active de 5 500 000 membres… HAHAHAHA, il faut bien sur enlever tous les multi-comptes + comptes bans. Actifs ? Il ne faut quand même pas rêver !

C’est le site qui a proposé le meilleur rapport nombre de résultats/nombre de seeders. Ben oui, vu que c’est le seul semi-public fr, normal qu’il reste des seeders à cause du ratio à tenir et du système de demande de re-seed.
Ne comptez pas télécharger à outrance sans « seeder » (partager) vous-même. HAHAHAHA c’est un tracker semi-public. Se recréer un compte, c’est facile. Seeder, c’est compliqué.

Page 2 du dossier

Page 2 du dossier

Rien à redire sur KaT.
Encart TorrentFrancais : torrentfrancais (sans la cédille) ne propose que des fichiers français THX CAPTAIN OBVIOUS !
Encart Smartorrent : Comptez 8 seeders pour un leecher, un bon ratio pour des téléchargements rapides. FACEPALM ! 8 seeders avec seedbox, c’est rapide. 8 seeders avec connexion pourrie (30ko/s d’up), c’est lent.
Encart OMGTorrent : omgtorrent se distingue par le nombre important de seeders qu’il peut proposer sur un fichier (plus de 30000 parfois). Mouais, très rare. A l’heure où j’écris cet article, il y en a seulement 2 qui dépassent à peine les 20k de seeders.

Page 3 du dossier

Page 3 du dossier

Trackers privés : Le torrent version VIP… Ou pas. Juste mieux encadré.
Une entrée uniquement sur invitation Nope.
des torrents uniques avec une qualité garantie LOL.
Pour entrer, il faut montrer patte blanche Oh que non. Il y a toujours des parrains qui s’en foutent totalement de votre réput.
mais il faut aussi adopter quelques bonnes habitudes si on veut y rester Ou passer à la caisse. Cela marche dans la plupart des trackers acceptant les dons et donnant des titres VIP.
des trackers publics comme t411.me Semi-public !
Il faudra demander à un membre une invitation pour pouvoir entrer sur le site. Pas le seul moyen pour rentrer dans un tk privé. Heureusement.
Un moyen de se protéger de la police, mais aussi un moyen d’éviter les « leechers », les mauvais partageurs… En quoi devoir obtenir des invitations empêchent de faire inviter un flic ? Rien. Idem pour les leechers. Ils sont bien présents sur les tks privés.

Pardon, j’ai beaucoup rigolé sur le deuxième paragraphe.
Attention, les torrents que vous y trouverez seront en général plus lents à télécharger, car les communautés n’ont rien à voir en termes de volume. DE QUOI ? Depuis quand la vitesse de dl dépend du nombres de membres d’un site ?
La vitesse de dl dépend du nombre de peers disponibles et de leurs vitesses de connexions et de la limite d’écriture de votre espace de stockage et de la vitesse de votre ligne et de… Enfin, vous avez compris le truc.
ces sites se démarquent par la qualité de leur contenu supervisé par des administrateurs qui prennent au sérieux leur travail. Jerry. Tous les admins de tks privés sont sérieux, c’est bien connu ! Ben oui, aucun n’a jamais eu l’idée de spammer, d’hacker des concurrents ou de partir avec la caisse (#Troll).

Bon, venons-en au classement. On a 2 tks généralistes et 1 spécialisé HD. Me demandez pas. C’est comme ça. Fallait mettre un HD dans le classement pour le rendre encore plus bancale.

GKS a 3 étoiles dans sa partie communauté. T411 5. Facepalm.
Idem, 4 étoiles en recherche. T411 5. Re-Facepalm.
Même ergonomie entre GKS et T411. Hum, comment dire, je pense que tous les membres de GKS peuvent clairement dire que non, ce n’est pas du tout la même chose.

GKS est un des trackers privés où il est le plus facile de se faire inviter. SOURCE ?
En effet, les membres reçoivent des invitations à distribuer plus souvent qu’ailleurs. Vaste blague.
Si vous devez commencer à la chasse aux invitations, c’est ici qu’il faudra commencer. Non.
En ce qui concerne le contenu, GKS est très généraliste. Non sans blague, C’EST UN GENERALISTE !
Vous y trouverez de tout : films (VF ou VO), musique, porno, jeux, TV ou logiciels. Et oui les gens, il y a une catégorie porno cachée sur le tracker. Vous ne le saviez pas ? Les admins de GKS non plus !

Je ne suis pas sur HDFZ. Je ne pourrais donc pas « critiquer » le deuxième encart de la page ^^
Mais je ne vois toujours pas ce qu’un spé HD vient foutre là.

Page 4 du dossier

Page 4 du dossier

Passons sur l’addresse fournie en www2 XD
En effet, longtemps, les invitations étaient « fermées » ce qui veut dire que les membres ne pouvaient pas inviter de personnes, il fallait passer par les admins. Le tracker s’est ouvert en mars 2011, en février 2012 les invitations étaient ouvertes. 1 an sans invitations. Wouhouh c’est beaucoup !
il faut remplir des critères draconiens pour qu’un membre puisse avoir une invit’ à donner. Sérieux, ça c’est draconien ! N’allez pas sur d’autres trackers les gens vous allez vivre un enfer pour en obtenir une XD
une seule tous les 3 mois… Cool, certains trackers en donnent une tous les ans, voire jamais.
vous aurez accès au meilleur du contenu francophone. Nope.

Passons à l’encart Faire ses preuves.
Coucou TPI, t’es mort.

Bon, pour les autres encarts, je vous invite à aller lire mes articles et à relever les ressemblances :)
L’invitation dans les trackers privés.
Les inscriptions dans les trackers privés.
Comment faire une demande correcte pour obtenir une invitation.

Et le cadeau comme promis :)

CADEAU

15 Réponses to “Erratum du Pirate Informatique n.21 que vous ne verrez jamais !”

  1. AHAHAHAH !!! Tu m’as bien fait rire Cyb. Je pense que le must était le screenshot du type qui recherchai des tks privés pour faire son article à la fin ! En fait, ton article c’est comme un film de Nolan. Tu ne comprends le pourquoi du comment de tout ce bordel que lorsque t’arrives à la fin !!! >.<

  2. Salut la grenouille.

    J’ai bien compris ton message. J’ai demandé de l’aide ici car justement les articles sur les trackers avaient l’air sérieux et je voulais un regard neuf sur ce qui se passe.

    Je n’ai pas eu de réponse (pas de quoi fouetter un chat) mais quelques semaines après, un lecteur me prévient d’un post pas sympa sur ce blog.

    Après, excuse-moi d’être un peu remonté et de vanner Cyb.
    Je défends mon poulain et aucun de mes lecteurs n’a été outré du papier. Sans offenser personne, vous êtes des élitistes du Torrent. N’importe quel rédacteur en chef dormirait à cette heure mais je suis là à répondre à des gens belliqueux qui n’ont pour la plupart jamais acheté mon mag’.

    J’ai commencé avec un fanzine à 2 francs (c’est pas une expression, mon fanzine noir&blanc coûtait vraiment 2 francs dans les années 90) et je gère maintenant un magazine où travaillent des gens qui mangent et qui ont des enfants. Je ne sais pas si vous avez cette expression au Canada mais ce serait dommage de « jeter bébé avec l’eau du bain ». C’est UN article. Get over it.

    Lisez mon mag’ (gratos ! Et si vous vous faites chopper, on portera pas plainte, juré !) et faites part de vos remarques concernant d’autres articles. Nous sommes plus proche de vous que certains autres mag’ avec 40% de pages de pub vendu 9 euros. Mais peut-être Cyb a une dent contre la presse papier en général. Dans ce cas, j’ai plein d’exemple d’article de merde à lui soumettre :)
    Et ça viendra pas de ma crèmerie.

    Cordialement et avec une réelle envie d’apaisement,

    Benoît BAILLEUL.

    PS :

    Soulignons que j’encourage le téléchargement de mon magazine au nom du partage (sur T411 et ailleurs) mais les captures d’écran ici, avec le texte visible sont clairement une atteinte aux droits d’auteurs du pigiste. Même si vous jugez qu’il a fait un mauvais travail, je trouve ça moyen.

  3. Frozenfrog Says:

    Benoît Bailleul
    « Il semblerait que j’ai froissé les 5 lecteurs de ce blog »

    Me froisser ???? Pentoute ! Je suis nouveau ici de toute façon.

    Non, c’est juste que tu n’as pas compris mon message…
    Tu parles des 5-6 lecteurs du site, pourtant, c’est TOI qui a été ici demander de l’aide pour faire cet article. Ne saisis-tu pas là l’ironie ?

    Tu demandes des conseils à quelqu’un et, parce-que cette personne remet en cause le sérieux de ton travail (ce qui est son droit le plus absolu soi dit en passant), tu rejettes le tout, sur un ton hautin du genre « Pffff ! Toute façon, y’a juste 5 ou 6 lecteurs ! ».

    Ce que cela veut surtout dire, c’est que ce site est bien pour toi, tant qu’il te rapporte quelque-chose en terme d’information. Sinon, c’est juste un site sans lecteur.

    Tu comprends là ?

  4. Pourquoi tant de haine ?
    Une opinion est une opinion point.
    En fait, j’ai compris, il y a des rageux ahah.
    Bonne continuation Léa.

  5. > »La prochaine fois, je pourrais envoyer un gentil mail avec non à l’intérieur si tu préfères… »

    Je préfère la politesse effectivement.

    > »La cible du mag » ?

    Je te laisse. Toi, ton blog, ton arrogance et tes 5 lecteurs.

    À jamais,

    BB

    • Pour le lulz,
      Moi, mon blog, mon arrogance et « mes 5 lecteurs » :

      • Frozenfrog Says:

        « Toi, ton blog, ton arrogance et tes 5 lecteurs »… mais c’est quand même lui qui t’as écrit, sur ton blogue, pour avoir des infos ! C’est vraiment très drôle ! Le pire, c’est qu’il ne doit même pas s’en rendre compte…

        Sérieusement, je ne connais pas « Pirate Informatique » (ça fait un peu titre de magazine d’ados, qui se prendraient pour des hackers, parce qu’ils ont trouvé le code du réseau WIFI de leurs parents « 12345 »), car je n’habite pas de votre côté de l’Atlantique, mais je n’en revenais pas de lire toutes les crétineries rédigées par ce « journaliste ».

        Je mets des guillemets, Benoît, parce qu’un journaliste qui fait son travail ne livre pas une enquête aussi bâclée. Effectivement, juste le fait de mettre T411 en tête du classement enlève toute crédibilité à l’ensemble. T411, une référence ???? Faut vraiment RIEN comprendre à ce que l’on écrit pour en arriver à une telle conclusion !

        Ah, puis c’est quoi ça que sur GKS, on recevait des invitations à distribuer ???? Voyons donc ! On devait avoir une cote (Aura) assez importante (10,000 points de mémoire) pour, un moment donné, pouvoir l’échanger pour obtenir UNE seule invitation. Après quoi, on recommençait à zéro. Ça c’est un des nombreux mensonges, ou contre-vérité, qu’importe, que l’on trouve dans l’article.

        À ce rythme-là, si cet article reflète l’image de ton magazine, vous avez du soucis à vous faire !

        • Chère grenouille congelée.

          Comme tu l’as dit, tu n’as jamais lu « Pirate Informatique » et je t’invite à le faire gratuitement sur T411.

          Mon magazine d’ados (avec des lecteurs de 15 à 75 ans) se porte très bien. Merci de t’en inquiéter.

          « Pirate Informatique » est destiné à sensibiliser les débutants à la sécurité informatique, à la protection de la vie privée et aux bidouillages. On y parle de VPN, de Raspberry Pi, de script Python, de chiffrement, de domotique et encore plein d’autres choses.

          Il semblerait que j’ai froissé les 5 lecteurs de ce blog (et oui, je persiste pour le lulz) avec cet article confié à un pigiste.

          Je suis vraiment désolé du « tapage » occasionné mais le magazine (52 pages sans pub) en est à son 22ème numéros et nous parlons ici d’un article de 4 pages soit 0,35 % de l’ensemble.

          Relativisons si vous le voulez bien.

          Cordialement,

          Benoît BAILLEUL.

  6. Salut !
    Dis donc c’est la grande classe de dévoiler une correspondance privée sur ton blog ! C’est pas gentil de taper dans le dos alors que tu n’a même pas daigné répondre à notre demande (mais tu es sans doute trop « hype » pour nous répondre).

    Je n’ai rien contre le partage non plus (j’encourage le téléchargement de mon magazine) mais tu aurais pu demander l’autorisation pour mettre notre article en ligne. D’autant qu’il ne s’agit pas de partage ici mais de dénigrer le travail d’un de nos journaliste.

    Je vois aussi que tu es de mauvaise foi. Tu n’est pas d’accord avec nos analyses donc tu tape à tout va sur chaque virgule (et sans talent d’écriture, ton article est très lourd à lire).

    Tu ne serai pas un peu aigrie que nous touchions plus de monde avec notre mag’ papier que ton blog confidentiel ?

    Pour info, Pirate Informatique ne concerna pas uniquement le monde des trackers et du téléchargement alors détend toi.

    Cordialement,

    Benoît BAILLEUL

    • Pour avoir lu certaines de vos publications, je n’avais aucune envie de vous aider. La prochaine fois, je pourrais envoyer un gentil mail avec non à l’intérieur si tu préfères…

      « D’autant qu’il ne s’agit pas de partage ici mais de dénigrer le travail d’un de nos journaliste. »
      Quand il est mal fait, vous voulez faire quoi ? Qu’on laisse les gens le croire ?
      Après, c’est pas le seul erratum qui traîne sur le net…

      J’adore le 3ème paragraphe de ton commentaire.

      « Tu ne serai pas un peu aigrie que nous touchions plus de monde avec notre mag’ papier que ton blog confidentiel ? »
      Quand on voit qui est la cible du mag, pas du tout.

      « Pour info, Pirate Informatique ne concerna pas uniquement le monde des trackers et du téléchargement alors détend toi. »
      La moindre des choses, quand on veut faire un pseudo article de fond, c’est d’avoir des infos. Je n’étais pas la seule source de disponible sur le net. Après, au vu de l’article, personne n’a dû vous aider…

      Ah oui, pour info, un commentaire sur un blog n’est pas une correspondance privée.

      Cordialement.

Une opinion ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :