Tu veux savoir

Ce que j’adore avec les gens qui sont fans de partis politiques, c’est qu’ils te sortent que quand tu es mineur, t’y connais rien à la politique, que quand tu es jeune (18-2X ans), t’y connais toujours rien en politique.

En clair, pour pouvoir leur parler, il faut obligatoirement avoir leurs âges et être un peu maso aussi ^^

Alors c’est parti !

Niveau politique, ma famille a des affinités avec les partis de gauche, parents + soeur + tantes + grands-parents + whoever. J’ai grandi en parlant politique aux repas de famille et avec les amis venant à la maison. Ma mère a été élue, conseillère municipale, conseillère régionale. Voilà. J’ai des amis qui sont dans des mouvements politiques (MJCF, MJS, Jeunes populaires). Oui, c’est sympa les discussions entre potes ;p

Oui, je me suis fais « chier » à lire des sites de partis politiques ou d’élus, des tracts, des programmes, des comptes-rendus de conseils municipaux, régionaux et j’en passe…

Oui, j’ai participé en tant que spectatrice à des conseils municipaux !

Oui, je suis allée à des réunions politiques ! Municipales, présidentielles.

Oui, j’ai collé des affiches pour des partis ! Tu sais, partir tard le soir ou tôt le matin quand tu as le temps.

Oui, j’ai dépouillé !

Oui, j’ai voté !

Alors oui, je t’emmerde profondément petit être anonyme qui n’a surement jamais rien fait de tout cela dans sa « longue » existence de citoyen.

Une opinion ...?

