Chers vice-présidents…

Je préviens par avance mes lecteurs réguliers, ceci est un billet coup de gueule sur le BDE où je me trouve :)

C’est assez inhabituel que j’en vienne jusqu’à là mais au vu des versions qui vont tourner dans l’école, autant que vous ayez la mienne.
Je ne posterai pas de screen de conversations. Vu comment certains assument la situation, ils seraient capables de dire que ce sont des fakes. Oui, ils sont en école d’info mais incapables de connaître l’archive Facebook.

Pour commencer, sachez que l’ambiance est vraiment devenue infecte au BDE. Du coup, comme cela a commencé à cracher sur cheveux, j’ai décidé de jouer le jeu et de cracher sur cheveux pour rentrer dans le petit cercle des rageux. Un peu en mode espion pour pouvoir suivre le truc de près. Tellement près que j’ai pu avoir accès à un super groupe privé Facebook se nommant #killmollon 8)

S’ensuivi de formidables moments pendant les events où chacun y allait de son petit commentaire pour dire que cheveux ne foutait rien, qu’il fallait le virer et j’en passe -_-

Alors c’est vrai, il n’était pas là. Et alors ? On organisait des events. Parfois à 2-3 pour faire tourner. Et c’est passé. Même en flux tendu c’est passé… Comme la première Game Jam de juin où on s’est retrouvé à 2 pour tenir un BBQ. Ah oui, il n’y avait pas la plancha à l’époque.

Est-ce que cela a empêché le BDE de tourner ? Non.

Est-ce que cela nous a empêché d’organiser des events ? Non.

Est-ce que cela nous a empêché de bien nous amuser en faisant des events ? Non.

Perso, je préfère avoir un président fantôme que quelqu’un qui fout la merde partout où il passe.

Venons-en aux partenariats. Parce que c’était quand même un gros soucis pour vous de ne pas avoir de partenariats.
Est-ce que le BDE a des partenariats ? NON !

Prenons le simply. On en parle depuis l’élection du simply. Mais on n’a toujours pas de partenariat.
Ben oui, pourquoi y aller alors que c’était à jarry puis à brandon de le gérer. Pourquoi ?
Si au bout d’X mois, ce n’est pas fait. Pourquoi ne pas prendre vos si chères responsabilités et y aller ? Manque d’envie, flemme, pas concernés par les partenariats peut-être ?

Pour le Laser Quest, qui a envoyé un mail en septembre pour demander un partenariat ? C’est moi.
Qui a demandé à ce que quelqu’un y aille IRL pour voir directement avec les employés étant donné la non réponse au mail au bout d’une semaine ? C’est moi.
Qui y est allé ? PERSONNE.

Alors cheveux ne s’est pas bougé. Ok.
Redbull arrive mais vous n’étiez pas au courant.
Mais vous, vous avez fait quoi pour changer ? RIEN.

Alors c’est gentil de dire à tout le monde que cheveux n’a rien fait. Mais vous êtes dans le même cas sur ce point, chers vice-présidents.

Passons maintenant à quelque chose qui a été évoqué durant la réunion avec l’ADM. L’organisation du WEI. Vous connaissez mon point de vue, je pense l’avoir assez dit IRL et online. Pas besoin que j’écrive un pavé. On a rien fait de transcendant. Juste le strict minimum.

Alors peut-être que pour vous faire 2-3 réunions skype, gérer des inscriptions, répondre aux questions des teks0, acheter des t-shirts ou bien aller sur place un jour avant pour organiser « correctement » c’est beaucoup. Mais non.

Vous vouliez de la reconnaissance pour avoir « fait l’organisation » ? Vous vous êtes plantés de vocation les mecs. La reconnaissance, c’était les teks0 qui venaient nous voir pour nous remercier durant le WEI ou pendant le trajet du retour. Parce qu’ils avaient passé un super week-end, qu’ils s’étaient amusés, que c’était fun !

Vous vouliez qu’on vous félicite pour l’orga ? Mais juste lol quoi.

Sur ce, chers ex-vice-présidents, ce fut un plaisir de vous connaître. De voir que vous étiez des gens responsables. De voir que vous étiez matures, prévoyants, entreprenants.

Allez, on se retrouve en janvier pour de nouvelles aventures avec notre nouveau bureau au complet :3

~~

Cet article était censé sortir en janvier. Le voilà :D

Du coup, d’après les rumeurs que j’ai entendu depuis qu’on a gentiment foutu à la porte certains membres, il semblerait que j’ai du skill pour obtenir la confiance des gens. Il faut dire que ce n’était pas vraiment compliqué sur ce coup-là… Il suffisait de dire que cheveux ne foutait rien pour rentrer dans le cercle.

Une opinion ...?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :